réservez sur shopix.fr et retirez en magasin

Vous craignez toujours de vous déplacer pour rien et de ne pas trouver l’article souhaité en magasin ?
Découvrez notre tuto pour réserver en ligne et retirer en magasin en un temps record !

Réservation en ligne et retrait en magasin : le principe

Vous vous souvenez des 13 raisons d’acheter chez Shopix ? L’une d’elles était nos magasins connectés. Comment cela fonctionne ? C’est très simple.

Tout d’abord, vous repérez sur notre site un ou plusieurs produits qui vous intéressent. Puis vous trouvez un magasin à proximité de chez vous et vous faites la demande de réservation en ligne.
Vous recevez alors une confirmation que le produit est disponible et qu’il vous est personnellement réservé pendant 3 jours.
Ainsi, vous n’avez plus qu’à passer au magasin pendant les heures d’ouverture le jour où vous souhaitez. Vous êtes ainsi certain d’avoir un vendeur disponible pour répondre à d’éventuelles questions sur le produit.

Et si ce dernier ne vous convient pas finalement, pas de panique. Une réservation ne vous engage en rien. Vous pensiez l’article plus petit, la couleur ne ressort pas de la même façon en photo, on vous a offert un produit similaire entre temps, vous préférez prendre le modèle au-dessus… Les raisons peuvent être multiples. La réservation en ligne vous permet de n’avancer aucun frais et vous faites votre choix tranquillement en magasin.
Attention cependant, notre prestataire SoCloz qui gère le système peut être amené à bloquer certaines réservations quand ces dernières sont faites de façon abusive. Si par exemple le même internaute réserve régulièrement des produits mais qu’il ne se déplace jamais ou n’achète jamais. Il bloque alors le stock dont pourraient bénéficier d’autres clients. Mais rassurez-vous, cela n’est encore jamais arrivé.

Une réservation est ligne pour un retrait en magasin c’est donc simple, rapide et gratuit. Que demander de mieux ?

Réserver en ligne : pas à pas

Connectez-vous sur la fiche produit qui vous intéresse et cliquez sur l’onglet bleu « réserver en magasin » sous l’onglet vert « ajouter au panier ».
Tutoriel Shopix : réserver en ligne et récupérer en magasinUne nouvelle fenêtre s’ouvre alors et par défaut vous êtes à l’étape 2 « magasin » où vous devez choisir celui que vous souhaitez.
Le système localise votre connexion Internet et vous propose les magasins les plus proches mais vous pouvez aussi taper votre propre recherche. Cependant, on ne vous proposera pas de magasin à plus de 50 km.
Cliquez ensuite sur l’onglet orange « choisir ce magasin ».Tutoriel Shopix : réserver en ligne et récupérer en magasinTutoriel Shopix : réserver en ligne et récupérer en magasin

Si toutefois vous souhaitez vérifier que vous n’avez pas fait d’erreur sur le produit, vous pouvez cliquer sur la partie 1 « produit » qui visualise le produit choisi. Il suffit ensuite de re-cliquer sur la partie souhaitée.  Tutoriel Shopix : réserver en ligne et récupérer en magasin

Si le produit est en rupture de stock et que vous ne l’avez pas remarqué sur la fiche produit, l’information vous est signalée tout de suite et vous ne pouvez pas aller plus loin. Tutoriel Shopix : réserver en ligne et récupérer en magasin

Une fois que vous avez cliqué sur l’onglet orange « choisir ce magasin », une nouvelle fenêtre s’ouvre. Vous devez remplir vos coordonnées en acceptant bien les conditions générales de vente.
Le magasin choisi, ses horaires d’ouverture et l’article sont rappelés. Vous avez encore un onglet « changer » disponible si vous souhaitez modifier un de ces éléments. Tutoriel Shopix : réserver en ligne et récupérer en magasin

Cliquez ensuite sur l’onglet orange « suivant ».
Vous recevez alors un code par sms à rentrer dans le formulaire pour valider votre demande. Il est impératif de ne pas négliger cette étape. Elle permet d’envoyer une alerte mail au magasin qui vérifie son stock réel et met l’article de côté. Tutoriel Shopix : réserver en ligne et récupérer en magasinTutoriel Shopix : réserver en ligne et récupérer en magasinTutoriel Shopix : réserver en ligne et récupérer en magasinIl vous confirme ensuite par sms ET mail la disponibilité du produit et sa réservation pendant 3 jours.
Le système annonce un délai de 2h pour avoir une réponse du magasin. Cependant, pour avoir testé cette solution, nous vous confirmons qu’en moyenne la réponse nous parvient dans les 30 minutes.

Si vous voulez réserver d’autres produits, il faut faire autant de réservations que de produits en cliquant sur « poursuivre mon shopping ». L’avantage de les faire à la suite est que vos coordonnées restent en mémoire dans votre navigateur, vous n’avez pas besoin de les rentrer à chaque fois.

Si toutefois vous avez un empêchement et ne pouvez-vous déplacer dans les 3 jours suivants, vous pouvez annuler votre réservation. Il suffit d’ouvrir votre dernier mail de confirmation reçu et de cliquer sur l’onglet « annuler ma réservation »  puis sur « annuler ma demande » dans la boite de dialogue qui s’affiche.Tutoriel Shopix : réserver en ligne et récupérer en magasinTutoriel Shopix : réserver en ligne et récupérer en magasin
Si vous avez oublié que vous avez déjà effectué la manipulation et que vous retenter d’annuler, le système vous informera que vous n’avez plus la main dessus car la réservation est déjà en statut annulée. Tutoriel Shopix : réserver en ligne et récupérer en magasinS.V

0
Commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© 2018 Shopix, le blog
Groupe Outillage de Saint-Etienne